Pour faire un peu de culture, M. Hell fut un gouverneur de l'île du temps où elle s'appelait "île Bourbon" (donc ça date) et où il existait une source thermale dont raffolait la haute société des Mascareignes. La source ayant disparue suite à un cyclone, le patelin est tombé en léthargie avant d'être repris en main il y a une vingtaine d'année par des amoureux des vieilles pierres (en l'occurrence du vieux bois et des vieilles tôles) pour faire partie maintenant de l'association des "plus beaux villages de France". Tout comme Najac dans l'Aveyron (coucou à Jacqueline et Michel), sauf qu'en plus c'est le seul de tous les DOM-TOM à être ainsi honoré.
Et si Manu est déjà allé à Najac, il y a 15 ans on s'était arrêté au village de Salazie 15km plus bas (tu vois il faut que tu viennes !!).
Ceci étant posé, voici le petit gîte où on commence à avoir nos habitudes (même si on change de chalet à chaque visite). Surtout que Madeleine y tient aussi table hôte est que c'est fort agréable.

Après une bonne nuit réparatrice, ballade matinale et photo d'ambiance.

Comme il fait grand beau temps, le Piton de Neiges nous domine de toute sa splendeur (quel poète ...).

Pour les amoureux des plantes (y a rien pour les amoureux du rhum, faut venir sur place), une belle fougère arborescente sur fond de ciel bleu azur.

Pour des photos générales du cirque, faut chercher dans des post précédents (un p'tit coup de fatigue le fifi et comme on a traîné, les nuages sont montés à l'assaut des montagnes).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire