08 janvier 2009

VISITE DANS LES HAUTS

Alors je sais qu'en métropole vous avez très froid mais ici aussi la météo fait des siennes. La tendance est au très chaud et très instable ; résultat des orages bien forts (Météo France nous a mis tout le département en "alerte orages") à mi-journée qui durent entre 1 à 4 heures.
Il faut donc partir tôt le matin pour visiter l'île et voir les paysages.

Hier direction les hauts du Tampon, tout d'abord au site Notre de la Paix avec sa vue sur la spectaculaire Rivière des Remparts et son petit circuit botanique.































Après la balade d'une heure dans les sous-bois, tout était bouché par les nuages.

Au retour on a fait une halte à Bois-Court qui surplombe, grâce à une plate-forme, l'ilet de Grand Bassin.







Belle vue !










Des gens vivent en bas et c'est accessible par un petit chemin à flanc de colline (c'est le cas de la dire) : 2 heures de descente et 3 au moins pour remonter (ha zut j'ai oublié le pain ...)





Veux pas
y aller











Ça va aller Maman, il y a un téléphérique.


















Ha ben alors je suis rassurée ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hello à tous
belle ballade pour Mamie Mauricette, et quel look casquette et lunette noire, sympa
Effectivement ici il fait très très froid et vous êtes bien mieux au chaud! j'aurai du venir et me planquer dans sa valise !!!
hier il faisait -10° ici donc profitez de vos 30°C !
En plus ce matin nous n'avons pas de chauffage ! la chaudière à du peter avec le froid !! super moments en perspective.... donc du coup je vais sortir faire les soldes !!! dans les magazins il fait chaud !!
gros bisous d'alexandra

Anonyme a dit…

C'est pas de bol une chaudière qui pète, quand il fait -10, il vaut mieux un climatiseur qui pète quand il fait 30.
En tous cas, belles balades à La Réunion! Pour moi, la balade à pied ne me dérange pas, sauf si on est un peu pressé, dans ce cas le téléphérique s'impose.

Gros bisous, et encore félicitation pour ces photos.

Joël.

Anonyme a dit…

Tu l'as dit! sur ma charter barque, c'est la colonne d'alimentation d'eau chaude qui a pété cette nuit, au pont N°9, et ce matin, au pont N°3, au réveil, il y avait de la vapeur dans la cambuse et oups ! les pieds dans l'eau en sautant du hamac !!!! comme on avait déjà eu droit à une fuite sur l'eau froide depuis le pont N°10 il y a 3 jours, même pas eu le temps de ranger les serpières et les seaux... on écope, on écope... toujours sur la route du Tampon, malgré les avaries... et grâce à toutes ces photos encourageantes, on écope et on rame de plus belle!!!

Isa

Anonyme a dit…

On vit une drole d'écope!!!Et drole de rame se joue à guichet fermé. Quelle drole d'écope ou on rame, et le drame est que l'écope n'est plus ce qu'elle était. J'en parlait à des coécopiers, en attendant la rame de métro. Quelle galère!!! A voile, plus de drame, et à vapeur, l'écope n'est plus ce qu'elle était. Mais malgré la modernité, l'écope de la rame n'est pas terminée. N'est-ce pas Isa?

Joël...

Anonyme a dit…

Et je rajouterai, y en a rame de cette écope.

gros bouzis de EL Jo!!!