Alors vacances scolaires à la Réunion et vacances pour les parents puisque Thomas et Cécile participent à une colo à thème sportif. Ce soir ils doivent dormir sous la tente dans la nature et on aura une pensée pour eux.
Sinon pour la bande de joyeux lurons qui est attendue en décembre, le gite est officiellement réservé. Je vous rappelle qu'il s'agit des Lambrequins sis dans les hauteurs de Saint Pierre et il reste de la place (chalet de 2 personnes) pour ceux qui se décideraient d'ici là.
Je remets l'adresse du site pour visiter le futur lieu des agapes de Noël :
http://www.gite-reunion.fr/chalets.htmlA partir de maintenant, on va donc s'occuper des diverses activités possibles pour établir un semblant de planning. Faudra compter sur la météo et puis ce n'est pas le bagne mais des vacances (de rêve j'espère).
Il y a des lieux incontournables (pour ceux qui suivent le blog ça doit paraitre évident) tels que : les plages, le volcan, les plages, les coulées de lave, les plages, les cirques et les plages. Bon j'ai compris vous voulez aller à la plage : c'est prévu, le jour de votre arrivée on déjeunera en bord de mer (il y a des chances que se soit un petit resto "pieds dans l'eau" à la Salines-les-bains).
Pour les points de vue à ne pas rater et facilement accessibles, on a quelques idées, on s'organisera au fur à mesure (pas de panique vous ne raterez rien, promis).
Mais certaines choses doivent être prévues à l'avance comme : plongée sous-marine (prévoir certificat médical), activités en eaux vives, ballade à cheval, parapente voire ULM (si j'ai mon brevet !!). Enfin bref tout ce qui permet de voir la Réunion sous un autre angle que celui d'un groupe d'éléphants de mer échoués sur le sable chaud ...
Donc faites le point avec vous-même et les autres participants, puis dites-moi vos envies (je suis là pour ça).
J'ai une envie moi (prem's) : monter au Piton des Neiges, vue imprenable sur toute l'ile du haut de ses 3070 m.
Cette "petite ballade" possède quelques contraintes pour la plupart liées au dénivelé (ben oui quand même) ; pas trop possible pour les enfants de moins de 12 ans (Sonia propose de les garder, admirable hein !!) et elle se fait sur 2 jours.
On part de Cilaos (là tout le monde ira par la route RN5) pour une grimpette de 4-5 heures dans l'après-midi à l'ombre des tamarins jusqu'au gite de montagne situé à 2 400 m d'altitude. C'est un vrai gite de montagne en bois avec dortoirs communs, qu'il faut réserver très à l'avance auprès de la Maison de la Montagne de la Réunion. Spartiate parait-il mais pas grave car crevés (mais heureux) on dort tôt pour se lever à 3-4 heures du mat afin d'être au sommet vers 6 heures et voir le soleil se lever, crevés mais encore plus heureux.
La descente : facile c'est le même chemin ... Alors des partants ??
Je compte sur vous ...