Tout simplement l'acronyme de Courant Porteur en Ligne et pour être encore plus didactique : faire passer internet par les fils électriques de la maison. Ha ça vous en bouche un coin qu'au fin fond de la Réunion on soit aussi bien "branché".
Voilà le boitier qui fait tout (il en faut au moins 2 bien sûr).

Ben c'est bien pratique, ce système, lorsque l'on veut avoir un ordinateur un peu distant (on a une grande maison) relié à la toile sans tirer un câble éthernet de 20m (sans compter tous les trous à faire). Il y a bien le wifi mais c'est sensible au béton et à la ferraille ce principe et notre baraque ne manque ni de l'un ni de l'autre.
Pourquoi tout cela me direz-vous, bonne question cher lecteur.
Plein de raisons; un vieil ordi qui traine depuis l'achat de mon iMac, les enfants qui squattent de plus en plus celui de Sonia (une seconde nature l'informatique chez eux) et la volonté d'avoir une chambre d'amis au top du haut standing avec un connection internet (un vrai plus qui va en décider plus d'un à venir !!).
Aussitot dit, aussitot fait (2 semaines d'intenses réfelxions quand même) et voilà le travail : tout marche, c'est pas beau la haute technologie ...

Et puis on a soigné la déco avec un joli batik acheté à Hell Bourg lors de notre passage dans le cirque de Salazie en janvier avec ma maman.

Qui sera le (ou la) premier a en profité ??
3 commentaires:
Je propose que Sophie inaugure ces installations, car, au vu du précédent post, elle a besoin de repos ! car "quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller le plus vite possible" - merci M. Rouxel !!!
Isa
moi!!!
Et pour allumer une lampe, il faut le faire de l'ordinateur désormais?
Enregistrer un commentaire