Et oui il y a 3 ans jour pour jour nous partions nous installer à la Réunion (d'où ce blog).
Ça valait bien de retourner dans les entrailles de l'ordinateur pour vous trouver des photos d'époque !!
Alors voici au décollage ; Minnie (vous comprendrez au fur à mesure) ...

... le sacré Loulou ...

... Riri qui pleure parfois ...

... et Fifi (y a rien à ajouter, dans le cochon tout est bon).

Certains ont mieux vieilli que d'autres (j'avais plus de cheveux je crois) mais dans l'ensemble on est ravi de notre vie ici.
Donc demain on devrait fêter notre arrivée sur l'île intense mais - oh hasard de l'existence - Sonia la petite souris va chercher à l'aéroport de Saint Denis une ancienne collègue parisienne qui vient s'installer ici avec mari et enfants. Alors on verra bien si on peut faire quelque chose. Et puis sinon on fera une grande bringue en décembre. Hein se serait bien d'avoir des copains en fin d'année pour une grande teuf ; allez je lance l'idée ...
9 commentaires:
Ah ah ! bien vu ! après l'appel du 13 novembre, le RAPPEL du 03 août !! ben vououiiii! tu auras des copains en fin d'année ! la liste n'est pas encore complètement totalement définitivement arrêtée parce qu'il y a quelques timides dans la bande... ceux qui ne cliquent pas, ne bloggent pas, ne skypent pas.... mais on les aura à l'usure ! NOUS VAINCRONS !
Dans l'immédiat bon anniversaire à la Dysney Band !
Isa
J'aurai bien fait un troisième saut dans la petite île pour fêter les trois ans avec vous mais les pourboires de français en Argentine sont un peu trop racho pour ma payer le billet!
De tout coeur avec vous, je boirait à votre santé un petit vin du coin en n'oubliant pas l'offrande à la Pachamama (c'est le mois de sa fête) pour porter chance.
BON ANNIV les COPAINS.....
BIZ à TOUS.
Voila trois ans hein Isa?
La blogueuse du balcon.
Ouaip ! 3 ans ! c'est un peu notre anniv' à nous itou ! que d'histoires de balcons et de signaux de fumée....
Isa
"Huit mois nous voguèrent au large; le neuvième, nous apparurent des montagnes ombreuses d'une terre nouvelle, et nos coeurs se réjouirent, ignorants de nos efforts passés; car nous devions éprouver encore une grande détresse, que nous envoya Poséidon, l'Ebranleur de la terre; il souleva les vents, nous ferma le chemin, nous fit une mer indicible. Au milieu de nos plaintes, les vagues nous enlevèrent de notre charter barque et la tempête la dispersa. Cependant, nous parcourâmes cet abîme à la nage, et nous approchâmes enfin de cette terre, portés par le vent et l'eau... "( version trés libre et trés adaptée de l'Odyssée ). Nous nous efforçons beaucoup plus actuellement de rassembler les vestiges de notre esquif et Prof s'est mis en charette pour nous concevoir une nouvelle embarcation plus fiable... Nous allons donc consacrer cette période estivale à cet ouvrage d'exception, et pensons reprendre la mer d'ici 3 à 4 semaines.... ( il y aura quelques cartes jetées à la mer pendant cette période ! ) et nous espérons sincèrement avoir la joie et le plaisir d'accueillir de nouveaux passagers à partir du 16 septembre ( ceci n'est pas un message subliminal ! qu'on se le dise !), lors d'une ultime escale et avant que nos valeureux Sept nains ne rejoignent Minie, Loulou, Riri, et Fifi ( là on s'éloigne d'Homère et heureusement notre propre odyssée sera moins longue que celle d'Ulysse - ouf ! 10 ans! trop long !! )
Isa
Les pièces détachées ont été rassemblées sur la plage; pendant ce temps,Timide, s'étant aventuré à l'intérieur dedans des terres, dénicha un dépôt-vente tenu par une Nymphe à la retraite: la Nymphe IKEA. Elle lui donna une clé à laine, bien en mains, à deux embouts en bel acier espagnol. Et ensuite elle lui donna une notice de montage. Elle le conduisit au retrait marchandises où étaient stockées de grands panneaux de bois, plaqués bouleau, hêtre, wengé... puis lui ayant montré les kits de montage, la Nymphe IKEA retourna dans son dépôt.
Et aussitôt, les nains déplièrent la notice et comptèrent les accessoires de montage... 768 chevilles de petite taille, 864 chevilles moyennes, 3462 vis de tailles variables, 984 boulons et vis écrous etc, mais une seule clé à laine....(......... )- grand moment de solitude - Les Septs nains firent alors appel à la Déesse Sophie ( ah la vertu des signaux de fumée ! ) qui apporta le complément d'outillage et ils se mirent au travail, non sans avoir longuement débattu sur la chronologie de montage figurant sur la notice... ils décidèrent de procéder finalement à leur manière ( il y a indubitablement du vécu dans cette histoire ). Ils perçèrent les bois, les unirent entre eux, les liant avec des chevilles et des cordes ( tressées vigoureusement par Grincheux ). Aussi grande est la cale d'une nef de charge que construit un excellent ouvrier, aussi grande était la charter barque construite par nos valeureux Sept nains. Et ils élevèrent un pont qu'ils firent avec des plans de travail en hêtre huilé et ils taillèrent un mât et firent le gouvernail, qu'ils munirent de claies de saule afin qu'il résistât aux chocs des flots; puis ils amassèrent du lest. Pendant ce temps l'illustre Déesse Sophie apporta de vieux t-shirts que Joëlopathe ne portait plus depuis longtemps ( pour situer Joëlopathe, se référer à l'ouvrage remarquable intitulé " le Saint des seins" actuellement best-seller sur le net )- T-shirts pour faire les voiles, et ils les firent habilement et les lièrent aux antennes avec les cordes de Grincheux. Ils conduisirent le radeau à la mer large, à l'aide de leviers. Le hors d'air et le hors d'eau étant assurés, les Sept nains s'attaquèrent au second-oeuvre et d'après les plans établis par Prof, Timide et Atchoum repartirent visiter la Nymphe IKEA trouvant en chemin la retraite du Satyre CASTORAMA.... Fin du compte-rendu N°01 du chantier "La Charter Barque" du 06/08/09...
Isa
Putain 3 ans, c'est dingue le temps qui passe.
Bises à tous.
PHD
Alors que Joelopathe s'embarquait sur la "Blanca Niva", avec en équipage "los siete nanos" et "Isabella Juanjorge" comme capitaine, Sophie reprenait de la sagesse, en ré-apprenant à marcher sans précipitation, (c'est à dire par temps sec).
El Manuel Charlot passait de Serbie en Angleterre, après avoir visité pour la vingtième fois le gymnase de Montpellier.
Ptosi, suite à une mésaventure, mettant en relation son crâne dépourvu de pilosité et le bitume d'une piste réservé à l'usage des licenciés, par l'intermédiaire d'une calotte rembourrée à l'intérieur et résistante à l'extérieure, appelée casque, finissait par se dire que s'il voulait finir avec tout le monde l'année, il devait peut-être commencer par s'assagir. D'autant que l'organe cardiaque du capitaine Isabella Juanjorge, risquerait lui aussi de flancher, avant la fin de l'année en entendant pour la énième fois: "Je t'appelle de l'hôpital, j'ai pris une gamelle".
Il restait des discrets, qui maintenaient le cap. Mais Le Cap n'était pas à La Réunion. Il fallait donc s'en tenir à La Cap qui nous couvrait tous de sa bienveillance.
Tenons, tenons, la fin du voyage est proche!!!
Bisous
Joël
Sauvés des griffes du Satyre CASTORAMA par l'enchanteur LEROY MERLIN, Timide et Atchoum retrouvèrent leurs compagnons de voyage, munis de tous les accessoires pour équiper les cabines de nos voyageurs... Nos valeureux Sept Nains, pas rancuniers ( se rappeler de l'épisode malheureux de Noël 2008, sur lequel la lumière n'a toujours pas été faite - l'imposture de l'enquêteur a été vite découverte !!! )reprirent avec beaucoup de coeur l'aménagement intérieur en y ajoutant quelques touches personnalisées: la cabine des Menu, baptisée "Dragon des Mers" spécialement conçue pour toute la smala; pour la Bridge-Charlot team, la cabine "Dojo de Cristal"; pour la Tosi team, la cabine "Asphalte for ever"; pour la famille Brunet, cabine spéciale "Mallet-Stevens" et pour les Hiault-Colin, une cabine entièrement recyclable "Yourte Abred"; personnellement, je me suis installée dans la cabine "Millenium Falcon". La charter barque va donc bientôt reprendre sa route.... objectif: Le Tampon ! Bienvenue à bord !
Isa
Enregistrer un commentaire