04 août 2007

UN AN DEJA !

Les américains ont leur 4 juillet, les Barbellion-Morel ont leur 4 aôut.
En effet il y a UN AN, nous débarquions avec armes (les enfants) et bagages (160 kg quand même) à la Réunion. Une date symbolique donc pour nous.
Une année cela passe à la fois vite et lentement (c'est un peu con comme phrase) mais quand on change de lieu de vie (10 000 km) ce n'est pas rien.
Je passe sur tous les petits événements (emménagement, découverte de l'ile etc.), largement contés sur ce blog, pour déclarer que l'on ne regrette pas.
Le rythme et le cadre de vie ainsi que le climat nous conviennent parfaitement.
Le soleil est rarement absent plus de 2 jours (il faut enlever la période des cyclones bien sûr) et les matins d'hiver (juillet-aôut) sont assez frais (15°c à 7hoo pinaise).
Et puis même si on a pas mal visité les lieux, il reste plein d'endroits à voir ou à revoir (ah que de photos en perspective) et d'activités à faire.
En plus le fait d'avoir retrouvé une activité professionnelle depuis 3 mois, m'encourage et me rassure (et pas que sur le plan financier même si c'est plutôt important) pour la suite ici.
C'est une des raisons pour laquelle ce blog est un peu au ralenti. Je vais essayer de le continuer plus régulièrement. Faut dire que les enfants étant en métropole (vivement leur retour la semaine prochaine, ils nous manquent ces garnements) ça fait un sujet en moins.

Bon il manque quelques éléments pour que cela soit parfait : les sorties à l'opéra, le choix limité des yaourts, l'impossibilité de rouler en moto dans les couloirs de bus parisiens, les crottes de chiens sur les trottoirs, j'en oublie plein d'autres ...
Ha ben oui tous les petits gars et les louloutes qui lisent ce blog, voilà c'est ça qui manque à la Réunion.
Faut venir nous rendre visite, comme l'on déjà fait Marie, Mamet et Agnès.
C'est vrai que le billet d'avion n'est pas donné (un vrai scandale d'ailleurs) mais après on vous prend en charge (enfin presque pour tout).
En attendant continuez à mettre vos commentaires (bon retour à ceux qui étaient en vacances), on les adore.

Je vous mets un petit coucher de soleil (c'est banal mais toujours aussi beau) avant d'aller fêter notre anniversaire dans un bon resto.

Aucun commentaire: