Le tout organisé par notre "Shania Hyatt" locale j'ai nommé The Sosso et sous la direction (avisée) du redoutable mais néanmoins sympathique "Paaaatrick" Daniel.
On a tout le décorum, table ovale avec le tapis vert (brodé aux couleurs de notre résidence, mais très discrètement hein, ça ne se voit pas en fait), l'éclairage par le dessus, les cartes et bien sûr les jetons de poker.

Tout est prêt, ça va commencer pour de longues heures de réflexion, de chance ou de malchance, le tout sérieusement mais dans la bonne humeur.

Là c'est juste avant qu' Anselme me batte (il y a "tapis" avec un gros paquet de jetons), mon As ne pouvant rien contre son petit 3. Zoomer sur l'image, ça va lui faire un full des 3 par les dames !!

Il va bien se battre contre Daniel (Sonia ayant été éliminée prématurément) mais le "prof" sera trop fort pour notre "petit scarabée".
Finalement c'est plus difficile et pas pareil que quand on voit les pros à la télé.
Bon faudra remettre ça, pour apprendre (j'en ai besoin), mais en étant plus nombreux (6 ou 7, ça doit plus tourner) et mettre encore plus d'ambiance.
Ah oui, un comble, on m'a dit que je ne parlais pas assez, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !!
6 commentaires:
Moi c'est l'air concentré de Sonia qui m'interpelle!
Isa
Le "prof" est disposé à continuer les leçons: ceci gratuitement bien sûr!! (enfin façon de parler hé, hé!!!)
Franchement, le jeu, en plus si vous comptez renouveler l'opération, j'imagine avec les pôte "hors département", ça doit dépoter proprement. J'aime bien les fleurs sur le tapis vert...
Ah Isa, je t'ai promis de te recontacter, ça ne saurait tarder.
Biz à tous...
Sophie très absorbée par son déménagement.
manquait plus que ça... je vois d'ici la tête de Mauricette; ce doit être la même que la mienne!
Pardon Phiphi et Sonia - message pour Sophie: j'espère que tu vas bientôt émerger!
Isa
Le poker à présent… Si j'en juge par la teneur des messages des honnêtes mères de famille qui fréquentent ce blog et se font du souci pour leur progéniture égarée, on peut peut-être classer ce nouvel épisode dans la catégorie des catastrophes réunionnaises. Le Jeu ! La déchéance, la damnation, la ruine ! Au fait, vous jouez quoi ? Des dollars réunionnais ? Des billets de Monopoly ? J'ajoute pour le public non informé qu'il s'agit de la variante "Texas hold'em" (qq chose comme ça) et c'est pourquoi il y a des cartes retournées sur la table. D'ailleurs, phiphi, était-ce bien raisonnable, je te le demande, de persister avec ton as sur cette double paire ? N'as-tu pas senti la troisième carte se pointer dans le jeu de ton camarade ?
Pour ce qui est du post précédent, je n'ai rien à dire sur l'écoulement des eaux (qui ne me concerne pas), mais j'aime bien le canapé. J'aime bien le rocking chair modern style à ceci près qu'il n'a manifestement pas d'accoudoir. a-t-on jamais vu un rocking chair sans accoudoir ? La cata…
Et le rugby ? J'ai enfin pu voir un deuxième match de l'équipe de France. Tant mieux car il 'est pas sûr qu'il en reste beaucoup dans le calendrier immédiat. Un contre les "tous noirs", ça c'est sûr. Après… Mais l'espoir faisant vivre (notamment des hommes comme Bernard Laporte), j'y crois dur comme fer.
Manu, naïf
Enregistrer un commentaire