02 octobre 2007

PONEY BY NIGHT

Ca y est!
Après des mois d'attente, des semaines de coups de téléphone, Cécile a enfin obtenu une place dans une reprise de poney..... le mardi de 19 à 20 heures !
Je n'aurai plus à courir à côté et elle va apprendre réellement à maitriser la bêêêêête.




Premier contact,
très cool,
très câlin,
mais elle n'oublie pas de sourire pour la photo....





Allez!
En selle.
Les rênes sont tenues correctement maintenant, ça ne rigole plus,c'est du sérieux.


Quelques manoeuvres habilement exécutées,
joli slalom.






Je craignais de paraître mère-poule avec mon appareil photo (comme il faisait nuit noire, le flash flashait bien....), mais il y avait bien pire que moi. Les 3 autres mères étaient autour à encourager leur progéniture et à leur dispenser des conseils et des ordres. Horrible!
J'ai bien essayé de me démarquer du groupe, mais je ne suis pas sûre d'avoir suffisamment marqué ma différence.

L'essentiel est que Cécile s'est régalée. Elle n'a pas vu passer l'heure (je craignais que ce soit un peu long). Elle a bien encore quelques petites choses à apprendre- comme, par exemple, que si le moniteur dit de caresser le poney, ce n'est pas la peine de s'allonger dessus pour lui faire un gros câlin et pleins de bisous...- mais je suis très fière de sa prestation.
En plus, elle a vraiment envie d'y retourner, alors que je craignais qu'elle regrette les balades que l'on faisait l'année dernière, avec un peu de trot et une visite à tous les chevaux du club, qu'elle appelait par leurs noms (apprentissage de la lecture).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

cecile va passer son 1er galop cette année ????
yann pourra toujours lui donner un coup de main il va essayer le galop 2 en fin d' année scolaire

grosses bises
YANN ET CLOE

Anonyme a dit…

Ah mais qu'elle est fière ma jolie nièce!!! T'as raison Sonia, continues à mitrailler, c'est de la graine de championne et ces photos vaudront de l'or un jour. Mais non j'exagère pas, ça se voit qu'elle excellera en dressage.

Anonyme a dit…

Superbe et surtout pour un entrainement "by night", pas mal. Papa est à 2 roues, Cécile à 2 roues traditionnelles, comme dans les temps des "cow-girls". Oui Cécile, il y avait aussi Calamity Jane, une femme extraordinnaire. Sans bonnet mais avec aussi une très bonne posture.
C'était juste pour dire, Biz à tous et après le déménagement, maintenant, c'est l'emmenagement...
Sophie.
PS: France-Blacks: peut-être comme 1999??? Ce serait pas mal...