C'est presque bon signe, les chaleurs sont de retour (rassurez-vous, on ne souffre pas trop le reste du temps).
Météo France se remet donc en alerte, prévoit la liste des systèmes (que pour les gros) et chasse les tempêtes tropicales qui peuvent se transformer en cyclones.
On en est au troisième système, le premier sans nom s'est évaporé dans les limbes de l'océan.
Le deuxième dénommé Ariel parti des côtes occidentales d'Australie a fait demi-tour à mi-chemin.
Bongwé (ça doit avoir une origine malgache) le dernier en cours avait l'air bien parti sur les photos satellites, avec la bonne direction mais apparemment il va vite devenir une dépression voire même une perturbation. Un truc ridicule quoi !!

Il va bien s'en former d'autres mais de la taille (et surtout passant sur nous) du Gamède de février 2007 on n'en sait rien. Il parait que ce n'est pas tous les ans qu'on rigole.
Tant que l'on peut aller à Maurice en janvier, c'est pas grave.
Par contre pour l'Iphone je crois bien qu'il ne va sortir qu'en métropole (petits veinards), aaah les chiens chez Apple et Orange. Difficile d'être à la pointe du progrès sur notre ile.
2 commentaires:
Ben, ça promet quelques mouvement jusqu'en février alors...Bon courage et protèges bien les mûres, le djamal et le bambou...Le sort des bananiers de l'année dernière n'était pas très enviable. Je pense que les fleurs de Cécile peuvent encore squater l'intérieure de la maison...
Par contre je ne connaissait pas ce mot ou nom :Bongwé... ça ressemble plus à de l'aborigène que malgache, mais bon, le malgache est aussi une langue mystérieuse...de ses origines...africaine...on ne sait jamais.
Enfin, tant qu'il reste dans le stade de ridicule petite perturbation, cela permet de mieux se préparer pour les mois à venir, et la valise pour l'île d'à côté...donc pas de regret pour l'Iphone...qui viendra assez rapidement.
Biz à tous,
Sophie qui va se les geler sur le balcon, eh oui, on a froid et on n'a pas de petite perturbation ridicule...Pas de gelée de mûre et en plus on s'est tapé les conséquences de la grève...Re-biz.
Heu...vous m'aviez pas dit que j'allais rester enfermée pendant un mois dans la maison en janvier...J'avais pas pris l'option cyclone moi, mais fêter son anniversaire sous les tropiques!
Enregistrer un commentaire