C'est un groupement d'architectes qui s'est monté il y a 20 ans avec la volonté (et les moyens juridiques) d'être aussi des constructeurs. En résumé de faire du clef en main en dépassant la mission habituelle des architectes. Il y a 4 agences de ce type à la Réunion ; 2 à Saint Denis, 1 aux Avirons et celle au Tampon où je travaille.
Donc les Architecteurs de l'île ont décidé de tenir congrès samedi en la sympathique ville de l'Entre-Deux. Manière habile de découvrir le nouvel hôtel et d'y faire ripaille.
Bon je passe sur le délicieux repas (hum la sauce vanille avec le canard) pour vous montrer la vue dimanche matin après une bonne nuit.

Derrière les montagnes au fond c'est le cirque de Cilaos.

Pas mal avant d'aller prendre un bon petit déjeuner qui va nous permettre de suivre la visite culturelle le ventre plein.
L'Entre-Deux charmante petite bourgade des hauts est connue pour la (récente) restauration de son patrimoine immobilier. C'est aussi un haut lieu du café réunionnais.
Voici deux exemples de cases traditionnelles qui font la fierté de notre guide local.


Après le culturel, la ballade sportive. On est descendu au fond de la Rivière du Bras de la Plaine. "Petite faille" qui sépare le Tampon de l'Entre-Deux.
En avant pour une grosse demi-heure de descente dans une luxuriante végétation (attention où on met les pieds, c'est raide).

Pour un petit pique-nique au bord de l'eau.

La prochaine fois on remontera la rivière plus loin, il parait qu'il y a des orgues basaltiques, des piscines naturelles et des grottes.

Et les enfants me direz-vous ; ben non c'était un week-end sans les marmailles, ça repose de temps en temps. Enfin question repos, je ne sais pas si le jus de fruits qu'ils mettent dans les punchs mais je suis crevé.
PS : je tiens à remercier Barbara et Philippe Dürr qui ont eu la bonne idée de nous faire livrer, pour notre retour à la maison, un petit colis gastronomique par un copain à eux de passage à la Réunion. Hum je me régale à l'avance des yaourts Mami Nova au chocolat intense.
5 commentaires:
C'est fou, y a que des zoreil sur le site. Pour être crevé, t'as l'air plutot détendu, et Sosso est toujours superbe...Maintenant je pense avoir plusieur carte postales via le blog pour faire un bon book, ce grand cocotier avec ses deux bras poussant surplombant la montagne est superbe. Mais dis-moi Fiffi, les arbres à coté ne sont-ils pas des lytchues?
Biz de Sophie
…oui mais c'est pas la saison.
Manu, qui a de la mémoire
Perdu Manu !!
c'est le début de la saison qui est en retard d'ailleurs
on a mangé les premiers la semaine dernière
et il y en a beaucoup à l'Entre-Deux (le climat) avec des arbres énormes
Phil qui les préfère avec des petits noyaux
Merci, Sophie. Tu sais comme j'aime les compliments. Mais, les abus de la veille sont bien inscrits sur mon visage....
Je prends vraiment dangeureusement goût au rhum.... avec du jus de fruits. Mais non, maman, ne t'inquiète pas. Je suis à jeûn le plus grande partie de la semaine...
Sonia, toujours aussi sensible à l'alcool.
En plus avec les petits noyaux, la chaire est bien plus importante n'est-ce pas.
Sophie la goulue...
Enregistrer un commentaire