Figurez-vous mesdames et messieurs qu'à deux maisons de chez nous vient d'avoir lieu le casse du siècle (que dis-je de tous les siècles) de la Réunion ...
... je laisse la parole au journal de l'ile :
"Le 27 mars, des malfaiteurs ont dérobé deux armoires fortes chez des particuliers au Tampon. Liasses de billets, lingots et pièces Napoléon : un butin vertigineux de 400 000 euros."
Heureusement qu'ils ne se sont pas trompés de maison ... ils auraient été déçus !!D'où le titre en rapport avec le célèbre jeu, où il ne faut pas tomber sur la mauvaise case.
Je vous mets un extrait de Google Earth pour bien situer l'affaire qui fait grand bruit dans le voisinage.

J'ajoute juste que le vol s'est fait en l'absence des occupants, donc sans violence à part les chiens drogués pour qu'ils soient tranquilles.
Et comme on dit : "la police est sur le coup et les voleurs courent encore".
8 commentaires:
C'est un coup du Véto ! il connaissait les chiens, leur poids (pour le dosage de drogue). Voilà ! ( elle est facile, je sais, mais c'était tellement tentant ! )
Isa
Ben j'espère qu'ils sont bien assuré ces voisins!!!
Mais le plus étrange! Garder des liasses de billets chez soi. les retraits à la banque sont faciles, les Napoléons, je veux bien, et les lingots, franchement, les coffres de banque aussi existent!
Alors comme disait Isa, le casseur connaissait le poid du chien et les proprios avaient déclaré leur bien à l'assureur....
Et puis alors effectivement on peut faire un petit rétrospectif, sur l'affaire du gourou qui aurait kidnappé un jeune ado l'année dernière.
Mais moi je sais pourquoi ils ne sont pas passé par chez toi: VOUS AVEZ UNE VIE SAINE...car pour collectionner une fortune sous ces formes!!!
Parce que s'ils étaient malins, les pierres sont plus petites et facile à cacher...(je veux dire les diamants)...
Enfin, je pense que je dois arrêter de fantasmer, mais parfois ça fait du bien de se défouler dans un délire pouvant être vrai....
Sophie l'enquêtrice???
Biz à tous
Petit mot quand même: C'est surement un quartier très recherché.
Re-biz.
Sophie
J'en ai profité pour la signature, car notre cher Manu est encore au judo et sa femme arrive alors, l'ordi ne sera pas ouvert avant lundi soir ou mardi, hi,hi, hi...
et encore, le BRBLLION: que la force soit avec vous...
Re-re-biz...
Sophie
Bon OK, je complète: c'est un coup du véto qui se trouve être pacsé avec l'agent d'assurance.
C'est pas beau ça !!!???
Ah la vie du tampon !!
Isa
Au fait, ne serait-ce pas plutôt Cluedo au Tampon ? avec Véto Moutarde et Assureur Rose ????
Isa
J'aime bien le concept Cluedo, mais alors on risque d'oublier la case de la deuxième maison qui se trouve entre celle qui a été dévalisée et celle qui a une piscine. Alors qui dire? Nouveau "concept":monopolcluedo...
Je reconnais que ça fait beuf mais peut pas trouver mieux(meuuu).
Biz à tous.
Sophie
Dans la deuxième maison, le receleur Blanche attendait patiemment d'expertiser le butin....avant de le planquer au fond de la piscine la plus proche, celle de l'acheteur Violet.
Isa
Oui mais, entre les deux, nous avons les Barbellion, alors le passage ou "transbordement" est risqué pour nos amis, trop de témoins...même si les assureurs sont supposée ne pas être dans la combine de Mr violet ou de Mme Blanche..., mais comme je disais, les pierres comme les diam's sont faciles à plaquer(dans l'eau), les liasses de billetes et lingots, encore moins des Napoléons, ça brille!
Biz
Sophie
Enregistrer un commentaire