28 mai 2009

DEUX CHOSES A VOIR

La première se sont (bien sûr) Thomas et Cécile qui ont obtenu, lors de la dernière séance de natation au TCMT, leur diplôme.













Félicitations à eux.
En zoomant très, mais alors vraiment énormément, vous pourrez constater que la gamine a plus de techniques à son actif que le fiston. Pour une fois qu'elle bat son frère dans une discipline sportive, je tenais à le faire remarquer (il ne l'a pas trop ramené d'ailleurs sur ce coup). Bravo ma puce.

Autre chose qu'il faut vraiment avoir vu, à la fois technique, poétique et surtout bluffant : un petit site qui propose une visite virtuelle de l'ile de Grois (solidarité des iliens je suppose) à base de photos plus que panoramiques.
Vraiment je vous incite (c'est un ordre !!) à cliquer sur lien ci-dessous, vous ne serez pas déçus :

http://ecliptique.com/groix/

Ensuite, après le choix du "player", cliquez sur les différents lieux proposés et voyagez à l'aide votre souris ... un régal (surtout si vous avez un grand écran). A ne pas louper et un grand bravo à l'iniateur de cette réalisation.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Cécile, mais bravo aussi a Thomas.
Je voudrais pas dire, mais Thomas a caché ses performances.
Biz à tous.
Sophie

Marie qui nage comme une brique a dit…

Bravo les dauphins. C'est sûr, vous ne tenez pas de votre tante!

Anonyme a dit…

Il faudra quand même expliquer à Cécile que le "60m crawl" n'est pas une discipline olympique, pour éviter les futures déconvenues en cas de spécialisation. J'admire en tout cas sa générosité dans l'effort. Elle aurait pu se contenter de 50m, mais non.
J'ai testé pour vous le site. C'est sympa, mais y a personne dans cette île. J'ai joué avec les manettes, c'est marrant, on a l'impression qu'en regardant en bas on va voir ses pieds, mais rien. C'est à se demander où le caméraman (où photographe ?) est placé pour la prise de vue. Au bout d'un moment, on est obligé d'arrêter parce que ça donne mal au coeur. J'arrivais pas à arrêter le manège, j'ai failli gerber sur mon clavier.
J'ai quand même appris que cette île n'a que 7000 ans environ, formé par un réchauffement climatique de l'époque. Il faut donc en profiter parce si le niveau de la mer augmente de six mètres dans les 50 ans qui viennent, il ne devrait pas en rester grand chose de cette île. Heureusement, la montée des eaux devrait en créer des milliers d'autres - Montmartre par exemple, avec son joli petit port de pêche. On vit une époque formidable.

Manu, prolixe