20 octobre 2006

LES CASCADES

Après la mer, puis la montagne et le volcan, direction les cascades dans la vallée de Grand Galet.
C'est au-dessus de Saint Joseph, ville du grand sud comme chacun sait (vous connaissez tous la carte de la réunion maintenant...).
La météo prévoit du grand beau temps et cela va se révéler un chouette coin de pique-nique.
Arrêt donc au Trou Noir qui possède une eau turquoise (et des galets), mais place aux photos cher blogger.














Si si il a apprécié (mais pas tout de suite comme toujours)
Et on a une pensée pour Jo (à peu près au même age à Najac pour une ballade le long de l'Aveyron)




















Cécile, qui adore l'eau, aime aussi prendre la pose devant les cascades. Et comme j'ai pu choisir j'ai mis ces 2 photos.




















Tout le monde en a profité pour se tremper (les pieds).




















Un peu plus haut, avant le village et une sacrée route de montagne impressionnante dans les 2 sens... on a découvert un autre site de cascades résurgentes. Accès plus difficile mais on descendra avec Marie (et des meilleures chaussures).




















Avant de retourner à la maison, on a fait un détour par la route de Grand Coude pour avoir un point de vue plus élévé. Cela a endormi les enfants mais on a vu Grand Galet sous un autre angle.

Sinon en ce moment au Tampon c'est la semaine des Florilèges. Au départ c'est une manifestation concernant les plantes et les fleurs (on se tate pour un citronnier) mais c'est devenu la grande fête locale avec tout ce que ça génère...
On a raté le concert gratuit de Natasha St Pier (gros succès) et je pense que ça va être pareil pour celui de Frédérique François (ça va être ENORME)
Mon coeur te dit, je t'aime, à chaque fois qu'il bat... allez les filles vous connaissez la suite hein!!
Pour suivre toute l'actualité de l'île (avec les problèmes de la route du littoral, les explosions du volcan et tout le reste) je vous indique le site en ligne du JIL (journal de l'île) :
http://www.clicanoo.com/

Et pour ceux intéressé par l'architecture les 5 équipes retenues pour la future Maison des Civilisations et de l'Unité Réunionnaise (MCUR pour les prochaines info sur le sujet) sont connues. Parmi elles (toutes liées à un archi local) il y a PEI (la pyramide du Louvres), Coop Himmelbau, RICCIOTTI (un marseillais je crois), X-TU (des parigots?) et des autrichiens.
Bon je ne fais pas partie des heureux élus, mais j'ai rencontré mercredi l'archi de la mairie du Tampon. Rendez-vous très cordial (on a le même jardinier) qui m'a donné des pistes et a promis de me contacter régulièrement pour m'aider si il le peut.
La ville est passée de 45000 habitants (au dernier recensement de 99) à presque 75000 aujoud'hui. Ca construit donc pas mal et je devrais bien pouvoir signer quelques PC.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je comprends rien, au Tampon y a 75000 habitants? Y a pas un zéro en trop?
Et pour quoi c'est moi qu'on attend pour descendre dans les endroits casse-gueule?