13 octobre 2006

VERS LE VOLCAN

Vendredi 13 ; le réunionnais n'étant pas superstitieux mais pugnace nous avons décidé de retourner au Piton de la Fournaise (la dernière fois il avait plu).
Alors là grand soleil et paysages fabuleux, le pique-nique s'annonçait sous les meilleurs hospices. PINAISE comme dirait Bart Simpson.
Quand on voit ce que l'on a chez nous, on se demande pourquoi aller à l'autre bout du monde, non mais c'est vrai (hi hi).














Premier arrêt photo au Nez de Boeuf, où la dernière fois on avait fait demi-tour. On a fait 3/4 d'heure de voiture, on est à 2136 m déjà... oh vite le brouillard monte de la mer et nous gache la vue majestueuse sur la vallée des remparts (Manu ça me rappelle la Maïdo).

Chemin faisant on a dépassé une vingtaine de cavaliers en route pour une ballade (on a pensé à Marie qui va bientôt venir nous voir).

Après toute petite marche à pied pour le cratère de Commerson et son belvédère (ça jette et le soleil cogne).
































Plus loin au détour d'un virage, la Plaine des Sables se dévoile à nous et c'est à couper le souffle (vraiment car on est à 2500m).


Là bas au fond à droite on voit le volcan. On est pas arrivé...









Sonia ça la laisse sans voix
















Et voilà on arrive au Pas de Bellecombe et son point de vue sur le volcan. Cela forme comme une vaste barrière semi-circulaire qui arrête le volcan. C'est aussi le départ pour la visite des cratères mais il y en a pour 4 heures de marche avec au départ un escalier taillé dans la falaise d'un dénivelé de plus de 100m. Alors avec les enfants ont va attendre un peu. Mais déjà là ça valait le coup de venir et puis on aperçoit les restes de neige (aux jumelles) d'il y a 3 jours au sommet.


































Quelle image du bonheur...





















Il est pas plus beau quand il sourit !!
















Après le pique-nique en pleine nature, on est allé prendre un petit café au gîte en se promettant de revenir pour en voir plus à pied la prochaine fois..












Une vraie belle journée avant le week-end.

PS : si vous regardez notre blog, vous avez internet (voire l'adsl).
Dans ce cas là, sans vouloir faire de la pub, allez télécharger le logiciel Skype. Il existe pour PC et Mac (dernière version en français même). Ca permet de téléphoner par internet (sans rien payer de plus). C'est assez simple (on peut trouver ses correspondants gràce aux adresses e-mail) et c'est magique, on a essayé avec Agnès à Bruxelles, Pascal à Paris et Marc à l'île Maurice...
Faut juste pas oublier les décalages horaires hein

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut la famille !
J'étais en Finlande. Bravo Philou pour ton suivi appliqué du blog. Ça fait plaidsir à tout le monde de voir ça. Jane aurait bien mis un commentaire, mais elle ne sait pas le faire.

Et comment que je me rappelle la Plaine des Sabes, un des endroits les plus émouvants que j'ai jamais vu. On y retournera ensemble.

A bientôt

Manu