28 février 2007

BYE-BYE GAMEDE

Je crois que cette fois Gamède est parti.




Belle bête







Il est maintenant à 650 km et se dirige au sud-ouest, ouf ...
On a une belle journée (presque 30°c) et cela fait du bien de voir le soleil (on a pris de mauvaises habitudes).
J'ai même pris un coup de soleil en découpant les bananiers abattus pour les mettre sur le trottoir.
Finalement pour nous, le seul point noir reste l'eau potable.
Comme elle est captée dans les montagnes et que de nombreux éboulis ont cassé les canalisations tout là-haut, les réparations vont durer jusqu'à dimanche !!
On espère donc avoir de l'eau lundi prochain, comme les 75 000 habitants du Tampon.
Résultat j'ai fait trempette dans notre "piscine" et je me suis suis fait une douche en utilisant son tuyau de vidange (c'était frais mais ça fait du bien).
Pour le reste vous devez être au courant, la France ne nous oubliant pas (l'effet présidentielle ?) la télé de métropole parle de nous ...

Ah si j'oubliais les enfants ne reprendront l'école que le lundi 05 mars ... pour une semaine avant les vacances de mars. Ben oui il faut de l'eau pour la cantine, les toilettes etc.
Pourvu que l'on puisse aller à la plage d'ici-là, car c'est interdit en ce moment à cause de la forte houle (l'effet Gamède).
On n'a jamais été en danger, on va pas s'y mettre maintenant hein !
Allez bises à tous et faudrait pas qu'un autre cyclone m'empêche de voir Angleterre-France le 10 mars.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut à tous.
Je crois qu'ils ont changé le planning du rugby car le 10 mars, il y aura Ecosse/Irlande à 14:30 au Murrayfield et Italie/Pays de Galles à 16:30 en Italie, pour la France/ Angleterre ce sera le dimanche 11 mars sur le terrain de Twickenham à 16h GMT. Et le 17 mars France/Ecosse au Stade de france à 16h30. Par contre ce week end, nous serons à Leudon honnorer notre contract de 1 000 000 de sueurs. ce sera du "crépi" dans tous les sens.

je suis ravi que l'eau soit revenue. fais gaffe quand même pour les coups de soleils, Même pour les bananiers, les rayons tappent fort dans cette partie du globe.

J'ai vu le désastre sur notre pote le djamal... Dommage car ses fleurs sont très jolies.

Biz Biz Sophie.