Afin d'éliminer tous fantasmes liés à notre plant de zamal, voici quelques mises au point :
- Tout d'abord la drogue (puisque le zamal est une sorte de cannabis pour ceux qui l'ignoraient) c'est de la MERDE (la cigarette aussi mais c'est un autre problème) ;
- Je l'ai conservé parce que je trouve que c'est une belle plante (et qu'il a poussé tout seul) et pas pour en faire du commerce, ni même pour le fumer ;
- Je ne connais pas la variété et quand à ces propriétés sur les coucouniettes des coqs (ou d'autres espèces vivantes) je m'en tape (et encore je reste correct parce que des enfants lisent ce blog).
Ce n'est donc que des considérations esthétiques qui m'attachent à lui (faut être clair).
Et puis il y a plus important ... aujourd'hui c'est Irlande - France. Allez les petits, comme avait dit un célèbre journaliste.
Michalac n'est pas là c'est mon Didi qui doit être content (même si il va bien trouver un truc pour râler) et Domi est toujours là (contente Sophie hein).
Tient pour parler sport (je sais que c'est un sujet qui tient à coeur à toute la gente féminine qui suit notre blog), j'ai vu le tournoi de Bercy à la télé.
Ben c'est du judo voyons.
Je n'ai pas vu Manu dans les travées (Ah l'ORTF ne sait pas montrer les personnes importantes !!) mais des beaux ippons. 2 choses m'ont frappé ; l'absence de camaraderie entre les judokas français (es) et la présence de japonais dans toutes les finales homme.
Bon dimanche, c'est l'heure d'aller voir mes tomates, haricots, citrons verts et bananes (quel boulot !!).
3 commentaires:
On a Gagné, on a gagné, et on a gagné. Vous avez vu jusqu'à la dernière minute? On peut dire que le match avait un très haut niveau de jeu et de mental. As-tu suivi le jeu jusqu'au bout sans trop te lever???
Bon, Joël a sauté plusieurs fois sans trop raler. Et pour répondre, oui, très contente de revoir le jeu fabuleux de Domi.
Biz aux enfants et aux parents.
Sophie
" même si il (sic) va bien trouver un truc pour râler "
Cette tournure de phrase sous-entend que j'allais chercher la petite bête comme si avec les Irlandais on ne pouvait déjà pas annoncer à l'avance les hors-jeu.
(De même que pour les Gallois, les en-avants).
Alors non, rien qu'avec les plongeons et autres figures de style je ne me suis pas forcé pour râler.
Mais je ne vais pas refaire le match.
On a gagné, - ils ont gagné -, c'est tout ce qui compte.
Et puis 1 essai à 1 pour l'Italie en Angleterre ! C'est réjouissant.
Pitié, mon Didi. J'ai eu droit à un cours sur les hors-jeu irlandais, que mêm les anglais se font sanctionnés quand ils en commettent, mais pas les irlandais, à croire que ce serait culturel qu'ils ne puissent pas se mettre derrière le dernier français, (au fait, c'est derrière ou devant? Juste une question de point de vue, en somme) et patati et patata . Tiens, on n'a pas de patates dans le potager, il faudrait peut-être y remédier....
Enregistrer un commentaire