Plusieurs raisons à cet état. D'abord le temps pourri (et oui ça arrive ici aussi) et surtout la rentrée des classes font que l'on a moins bougé.
Et puis la fin des grandes vacances et la reprise du travail font que j'ai couru après tout ce qui compte dans l'architecture. Il y a une piste qui se précise mais il n'y a encore rien de fait donc... chut.
Pour arranger l'affaire, une dent en cours de traitement s'est salement réveillée. Le dentiste qui fait sauter un rendez-vous et hop deux jours après la méga infection. Antibiotique et anti-douleur ça vous met sur le flanc avec une mauvaise humeur pour plusieurs jours.
Pour nous changer la tête, Sonia nous a emmenés à la plage hier après l'école. Marie, fallait voir le vent et le courant : on a fait des dérivantes dans le lagon de Saint Pierre (rigolo dans une mer bien chaude).
A propos d'école et à cause des grosses pluies, Sonia n'a pas eu cours pendant 2 jours car il y a eu un gros problème d'eau à Saint Pierre. Presque 2 semaines de coupure (mais pas chez nous) dans le sud-ouest parce qu'il a trop plu et que des éboulis ont rendu l'eau non potable (quel merdier).
Ces foutues pluies font que nos tomates ont des soucis. Les premières ont pourri sur pieds. Alors on a dégusté nos 2 premiers kilos de haricots verts. Des bios de notre jardin super tendres.
Dans un élan d'auto-suffisance on a cueilli nos goyaviers pour en faire du punch (hip). A laisser mariner pour le goûter dans 3 mois. On attendra Agnès pour ça.
Pour finir, le ciel ayant été fort clément ce soir, on a pu voir encore notre petite comète.

Joli, non, pour finir la journée.
3 commentaires:
Très jolie image. Merci c'est un vrai plaisir à chaque fois. A très bientôt pour te donner des nouvelles de 3a. Isa.
Ah, ben ça fait plaisir d'avoir du nouveau sur le blog...je commençais à m'inquiéter!
Bon, promis, la prochaine fois (ou celle d'après) je viendrais en mars pour goûter les produits du jardin (enfin pas tous...je ne fume toujours plus!) et tester la dérivante à St Pierre.
Bon courage pour les dents...je compatis.
la petite comète est sympa, le nuage en sus et le bout de cocotier font toujours effet "carte postale", dommage, invisible sur le 14ème.
Pour zapper de sujet car semble-t-il il faut le préciser... (sans signature, je rigole)
Pour les tomates, tu peux en faire de la confiture??? (on m'a dit que c'est bon.
un autre sujet: il faut bien qu'il pleuve au paradis sinon le dzamal en souffrirait???(attention, assez DUR d'effet) alors pour les réservations en kil, les pôte, je suis dans les mêmes tentations, mais enfin, des gens m'ont dit que c'est costaud!!!
Encore un autre sijet, enfin Sophie, calmes-toi!!! dernière conclusion, bon courage pour les dents et changes de dentiste, s'il a trop de client, tu peux au moins voir un, qui pourra considerer les conséquences physiques et morales...oui, oui, oui, je ne supporte pas non plus les maux de dents, alors?...alors j'ai choisi un qui prend non pas des clients mais des patients. différence!!!
Biz biz, et bon courage à tous, toi ta moitiée et tes enfants qui doivent subir tes humeurs(selon les grècs au temps d'hyppocrate)
vous nous manquez... Ced et Méva ont vu des photos des deux Barbellions junior. ils ont demandé les prochaines fois qu'ils pourront les re-voir!
biz.. Sophie.
Enregistrer un commentaire