Pour ceux qui n'écoutent pas les infos, ne lisent pas les journaux, ne regardent pas la télé ou qui étaient occupés dimanche à vider leur aquarium ou à nettoyer leur voiture (ça prends du temps), la France (enfin son équipe) a gagné en Irlande un sacré match de rugby.
Ah il fallait rester jusqu'au bout et surtout y croire (à part les joueurs il ne devait y avoir grand monde dans ce cas) pour voir Vincent Clerc marquer un essai à la 79ème minute (un match en fait 80 pour les ignares).
C'est con mais le sport, dans des moments comme cela, ça prend une superbe dimension.
Même si une bande de loulou(te)s m'a manqué pour en profiter encore plus (on ne crie pas pareil tout seul).
Bon faut pas être irlandais, ils ne doivent pas être très content eux. Et puis ils n'avaient qu'à pas être toujours (là j'exagère) hors-jeu dans les regroupements (non Didi nous ne sommes pas de mauvaise foi).
Je ne sais pas si on sera champions du monde et on en perdra des matchs, que l'on devait gagner, mais là ce fut une belle victoire.
Alors ne boudons pas notre plaisir, bravo aux 2 équipes et pensons à nos futures mines réjouies quand on reverra cette dernière minute dans quelques années un bon verre à la main...
PS : pour ceux que le rugby gave grave, ben ... tant pis
2 commentaires:
Je te rassure, je fantasme bien plus sur les rugbymen que sur le zamal.....point de vue trés féminin qui ne nuit pas à la santé.
Bon, mais j'avoue que je criais plutôt sur ma compta pendant le match....je n'ai pas d'aquarium et ma voiture est propre.....
Et c'est vrai cette plante est superbe !
Isa.
Moi j'y étais à Bercy. Il y avait plein de Japonais en finale, dont le fameux Kosei Inoue. Les filles regardez le judo aux prochains championnats du monde et aux JO, c'est un héros et il a une tête de manga japonais. Bon, il a un peu forci depuis qu'il a décidé de combattre en lourd, mais ça va encore. Et moi, je l'ai interviewé ! Dans un magazine que tu n'as pas mon philou, dommage pour toi parce que c'est vachement bien, l'Esprit du Judo (en vente dans tous les Relais H). Alors comme j'étais à Bercy le dimanche, je n'ai vu le match de ruguebi que le soir, car, fine mouche, je l'avais enregistré (grâce à ma freebox qui fait aussi disque dur, une dizaine d'heures d'enregistrement possible, c'est super). Enregistré, même si vous ne ne connaissez pas le score, c'est indéfinissablement différent et en plus j'étais cuit, mais quand même, mâtin quel beau match ! Je me suis tout de même dit que tout seul devant sa télé à une heur du mat' c'est moins rigolo (soupir). Sinon tout va bien à Paris mis à part qu'il fait quinze degré dans la journée un mi-février et qu'il y a des vents bretons à décorner les boeufs (landais), c'est bizarre.
Pour tes contacts archi, je croise les doigts. Et toi Sonia, je compatis à tes journées chômées.
Je vous embrasse en aspirant à la Réunion avec vous.
Manu du judo (qui était à Bercy et pas en Irlande)
Enregistrer un commentaire