Dans la journée, pas de question, nous avons les Florilèges 2007. Petite visite de repérage, en voisins. Quelles plantes, quels arbres fruitiers, quelles essences exotiques allons-nous choisir cette année ?
En attendant, un petit papillon bien mignon.

Mais, le soir? Le programme télé du samedi n'est pas très alléchant.
Fort heureusement, les Florilèges, ce ne sont pas que des expositions de plantes, ce sont aussi des concerts extraordinaires!
Ce soir, en avant-première mondiale, et spécialement venus d'Allemagne, les ABBA Gold!
Et oui, m'sieurs, dames, rien que ça!
D'où le subtil titre - jeu de mots (si si vous aviez compris).
Le confrère chez qui travaille Philippe a eu l'excellente idée de réserver une table avec vue imprenable sur la scène mythique du Tampon.
Voici la bande de joyeux lurons, qui n'écoutaient sans doute pas ABBA à l'époque, mais chantent toutes les chansons à tue-tête (Alain le patron est au fond à gauche).

Et les voici, vous les reconnaissez, même de loin (tout au fond sur la photo). Les seuls, les uniques. Les ABBA Gold!
Les filles sont déchainées ...

Les grandes comme les petites ...
Philippe et Thierry ne peuvent cacher leur bonheur.

Mais ce n'est que du succédané ce concert.... comme ce putain de match de rugby que l'on a vu après !!
On a non seulement perdu (ça arrive hein) mais on n'a pas été foutu de mettre un essai aux anglais. Vous le croyez... bon pour ça faut faire du jeu (enfin je crois).
Ah ça pour taper au pied on y arrive (pas à le récupérer après, faut pas rêver). Sinon on n'a rien vu ou presque et de toute manière ça foirait lamentablement à chaque fois. C'était crispant et le résultat n'est pas si surprenant; avoir du cul 2 fois de suite, il n'y a que les footeux qui ont ce pot.
Enfin bref je suis déçu, énervé, frustré, abasourdi, content de ne plus avoir à me taper les commentaires de TF1, trop con d'y avoir cru, et heureux d'aller essayer ma planche bodysurf demain à la plage.
Un petit message spécial pour Isa: ne cherche pas, ce post a été écrit à 4 mains (c'est-à-dire à 4 doigts) donc tu ne peux te tromper d'auteur.
1 commentaire:
C'est quoi cette version d'ABBA ? La bande son ne m'a pas permis de reconnaître le morceau ! et pourtant je fais partie de ceux qui chantent tous les titres à tue tête ! J'ai beau repasser le film, Cécile dansant et scandant avec enthousiasme, je sèche! Je vais devoir me repasser l'intégrale d'ABBA!
Pour ce qui concerne "l'ovale" chose, comme je mesure le taux de succès ou d'échec aux manifestations sonores des immeubles voisins ( désolée je ne regarde pas les matches !), le silence qui a régné hier soir dans le quartier fut pesant. Rien à voir avec les hurlements, tintements de casseroles,klaxons et chutes de canettes de bière dans le vide-ordures de la semaine dernière! et croyez moi 14 étages de canettes en chute libre c'est sonore!
Isa
Enregistrer un commentaire