20 octobre 2007

RIDICULE

La semaine dernière j'étais déçu, là je suis même pas en colère. Je ne trouve pas les mots pour décrire mon sentiment.
Pourtant pour conjurer le mauvais sort (et pas me faire chier tout seul) j'avais invité un copain et préparé de la bière et du rhum.
Alors que dire; ben d'abord bravo les argentins, leurs essais sont dignes de ceux que l'on attendait des français. Qui a dit qu'ils devaient remplacer les italiens dans le Tournoi des VI nations ? C'est plutôt nous qu'ils devraient remplacer !!
Parce que si la semaine précédente on n'a rien montré contre les anglais, là on a montré un enchaînement de maladresses, de mauvais choix, de manque de chance (très mauvais signe ça) et d'énervements (pour ne pas dire plus) digne des amateurs de 3ème division.
On devait voir ce qu'on allait voir, le french flair retrouvé, débarrassé des diktats de Laporte et bien on a pas été gâté.
Que dire des 5 minutes en fin de première mi-temps a essayer de mettre ce foutu essai par les avants : que ça me rappelait Brive en finale de la coupe d'Europe il y a quelques années ... pour le même résultat ... la défaite.
Notons qu'il a fallu 17 minutes pour mettre la première pénalité, qui a failli être longtemps les seuls points français. Heureusement un argentin a pris un carton jaune et contre 14 Pumas on a mis notre essai (bon ils en avaient déjà mis 4 !!!).
Tient parlons en des cartons jaunes. celui que prends Ibanes est vraiment le signe d'une équipe qui doute et qui va perdre. 2 baffes sous le coups de l'impuissance et hop par ici la sortie. Ah ça pour une belle fin, c'est une belle fin il n'y a pas à dire.
Alors pour ne pas tirer sur l'ambulance (et puis si, poum poum) je vais sortir un gars du lot : Nyanga a fait une belle partie, il s'est démené, il était toujours là (je me demandais si on était 15 parfois). Et Beauxis a fait une belle percée à la 75ème minute ...

Enfin bref ce fut ridicule (de la part des français) comme les commentaires de TF1 (comme d'hab mais encore plus énervant dans ce contexte). Un exemple frappant : " Là si on marque (à 3-24 hein), on revient dans la partie" et devinez quoi ... un essai en contre des argentins !
IMPARABLE

J'ai bien fait de tester, avant le match, ma recette de confiture à la mure (du jardin) parce que demain j'aurai pas l'envie.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que tu as tout dit Fifi. J'espère que ton copain n'a pas trop pris peur lors de tes colères fulgurantes, car nous avons reussi à reveiller Axèle et moi...deserter le match pour mon bain au sel, c'est la première fois. Pourtant les joueurs sont bons, et la frustration trop grande...
Sur ce, Biz à tous... Snif
Sophie

Anonyme a dit…

faut-il rappeler que le rugby est un sport collectif. Apparemment les argentins s'en souviennent eux!!!!
Et nous, de quoi nous souviendrons nous: et bien que pendant que notre président divorçait, l'entraineur de l'équipe de France négligeait ses joueurs, convoqué par un juge pour des histoires de fausses factures ( surement que les histoires aussi sont fausses) et pour un poste ridicule de secrètaire d'état chargé au sport, coincé entre les seins de Roseline Bachelot et les roubignoles d'un juge, vers qui va-t-il se tourner?
Quant à nos joueurs, qui se souviendra de la mine pathétique de Dominici, de l'usure de Pelous et Betsen qui n'avait plus la fraicheur physique pour jouer, personne. Par contre, tout le monde se souviendra qu'Ibanez, comme un certain grand joueur de football finit sa carrière internationale avec un carton et une exclusion. Finalement, je me demande si Laporte n'a pas raison de se tourner vers les seins de Bachelot (ou les roubignoles du juge).
Allez, rions un peu: c'est l'histoire d'un fou qui repeind son plafond! snif!
grosses bisous à vous tous et toutes. (une petite léchouille, peut-être?
- deux doigts.
- pas de léchouille avant?)
JOEL

Anonyme a dit…

19 octobre 1991 au Parc des Princes - 1/4 de finale contre les Anglais - dernier match de Blanco -( vive Wikipedia ! ).Il fallait bien que je trouve quelque chose à dire!

Isa.

Anonyme a dit…

Moi je m'en fous, j'ai pas vu le match. J'suis en Turquie.

Manu répétitif (et faussement désinvolte)

Anonyme a dit…

Tiens, qu'est-ce que je disais, hier soir?
Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'Ibanez passe en commission de discipline. Triste pour une retraite!! N'est-ce pas Zizou?
Bon, sinon, je tiens à vous faire part d'un drame qui a failli se produire dans la famille Menu. Le chat Félix, vous savez la peluche, la carpette noire et blanche comme sur les boites pour chat, oui, oui, celui-la même, se retrouve actuellement hospitalisé, on a eu très peur. Hier, 4 heures de l'après midi, quelques patients s'étant désisté, je rentre à la maison, croisant Sophie dans le garage qui partait chercher Meva à l'école,je la fait remonter lui disant que je vais déposer mon sac, pisser un coup et que j'irai chercher Meva. A la maison, aux toilettes, j'entends Sophie: "Axèle, laisses le chat. Mais il va pas bien. Félix, Félix". Je sors vivement des toilettes, me lave les mains et dans l'entrée, découvre Sophie et les enfants autour d'un pauvre Félix qui n'était même plus à l'état de carpette, Amorphe, les pupilles dilatées. L'heure est grave, je le prend, lui donne un peu d'eau il réagit mollement. Sophie et Ariane me donne un panier dans lequel on le pose sur un vieux rideau. Sophie appelle la maman de la soeur d'Ariane qui est véto. Il faut vite conduire le chat chez le vétérinaire. Sophie dramatise et à juste titre, le chat est en train de mourir, il a vomi au préalable cinq fois. Je file chercher Meva à l'école en moto dans les bouchons( et oui, la journée noire était en fait vendredi, certaines ont eu raison de rester jeudi chez elle, le bon choix étant de faire le pont).
Bref, je rentre avec Meva, la voiture est encore là; mince le chat est mort, gloups!!!. J'arrive à l'appart, pas de Sophie, ni d'Ariane, ni D'axèle ni de chat. Seul, Cédric est là, qui me dit qu'elles ont emmené le chat chez un vétérinaire à côté. Vu les bouchons, c'était un très bon choix. J'appelle Sophie, qui me raconte que le chat est pris en charge par le vétérinaire, ranimé, perfusé et fatigué. Ouf! pour le moment. Après être rentré à la maison, Ariane rapporte au vétérinaire le vomis du chat. Diagnostic: empoisonnement par la mort aux rats, astucieusement mélangé dans une bonne boite pour chat!!!
Aujourd'hui, samedi, au matin après le cours de judo, nous sommes allé aux nouvelles: le chat récupère et doit rester jusqu'à lundi pour éliminer les traces d'empoisonnement. Nous sommes tous vraiment très soulagés.
Mais, rappelez vous bien ceci: quand vous avez l'impression que tout va bien et que la vie vous semble harmonieuse, il y a toujours des voisins qui vous veulent du bien!!! Des charmants voisins qui vous donne des envies de meurtres!!!
Joel, qui comme Fifi n'est même plus en colère, mais pas pour les mêmes raisons...

Anonyme a dit…

Et je me demande qui peut me donner un tuyau pour les enfoncer légalement ces bandes de m.... Je n'imagine même pas si Axèle avait touché une des pates du chat pleines de poison... Bref, il va s'en sortir mais je ne vais pas m'arreter là.
J'ai déja demander un attestation d'empoisonnement par le véto, que je compte porter chez les flics, mais pour ce qui est de la procédure autre, je suis completement profane. Si vous avez des idées???
Biz à tous.
Sophie.

Anonyme a dit…

Les sales c... ont la vie dure et en plus ils sont partout! Heureuse que les enfants et Félix se portent bien après tout ça. C'était ma hantise quand je promenais mon chien Harry et je veillais toujours à ce qu'il ne ramasse rien par terre. Moi aussi j'ai malheureusement des s... m...... qui sévissent dans le voisinage et qui ont fait des gégâts dans la famille canine et féline de mon quartier. Pour la procédure, il n'y a à ma connaissance que la plainte contre X, pour empoisonnement d'animaux, avec constitution de partie civile - pas besoin d'avocat parait-il - mais pour que cela aboutisse à qqchose..... Vous pouvez aussi demander conseil à la SPA. Le + gros problème, c'est de protéger Félix de toute nouvelle tentative.
Ca me rend dingue !!!!

Bises à tous et calin à Félix

Isa.

Anonyme a dit…

Il me semble que vous pouvez prouver que votre chat n'a aucun moyen de sortir, ni de manger autre chose que ce qu'il trouve chez vous… ou chez vos voisins de balcon. Il faut porter plainte (et la vie des animaux aujourd'hui est protégée et y porter atteinte peut être passible de prison…), mais je crois aussi qu'il faudra aller les voir et les confronter en pleine lumière (on sent la lâcheté derrière ça). Parce que vous allez vivre avec ce voisinage… Qui sont ces gens ?

Manu