18 décembre 2007

LA RIVIERE LANGEVIN

Des nouvelles de dimanche avec un peu de retard dû à ces "incapables" d'Orange Réunion qui ne savent pas maintenir leur réseau internet en bon état.
Donc direction le sud et la rivière Langevin pour le pique-nique dominical avec deux couples d'amis et leurs marmailles (une belle troupe bien sympathique).
Les cascades régurgentes sont si belles vues de haut que l'on a voulu y descendre.


















Malgré notre courage et tout l'équipement nécessaire (de bonnes chaussures et des gambettes alertes) nous avons été bloqués à quelques pas du Saint Graal; damned !!
On s'est donc rabattu sur la cascade du Trou Noir beaucoup plus accessible et très jolie aussi.


















Les filles n'ont pas résisté longtemps avant de mettre à l'eau.


















Thomas non plus devant un spectacle d'une telle beauté et bien aidé aussi par la présence de son copain Alexandre (le petit blondinet cul nu à gauche).


















Les parents Laurence et Philippe (encore un), deux honorables profs d'allemand, que l'on voit ci-dessous avec la petite dernière Camille (non pas celle avec le chapeau blanc, ça c'est Nella l'autre copine que l'on reverra dimanche prochain) considèrent que c'est la tenue adéquate pour la pratique de la nage en eaux vives (pas le chapeau blanc, le côté sans maillot faut suivre hein).













C'est pas moi qui vais les contredire vu ma très faible pratique de la langue de Goethe.
Mais bon cette petite péripétie ne nous pas empêché de faire bombance sur ces rives ensoleillées et bucoliques.

Après quoi Philippe s'est jeté d'un coup d'un seul (au bout de quinze minutes) dans la rivière pour accompagner Alexandre de l'autre côté et nous montrer l'étendue de leurs capacités gymniques. Quelle aisance, quelle vista ...
Ha oui il a un maillot le minot, comme quoi je racontais n'importe quoi plus haut (comme d'habitude diront les mauvaises langues).













Cécile bien sûr a aussi voulu traverser pour y aller de son petit saut !


















Là Thomas dont vous pouvez admirer la nouvelle coupe de cheveux, ça l'a laissé songeur.


















Une bien belle journée, comme on aimerait en voir plus souvent ...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pas compris ?! Tout le monde devrait être tout nu, non ? Je cite: "Les parents Laurence et Philippe (encore un), deux honorables profs d'allemand, que l'on voit ci-dessous avec la petite dernière Camille (non pas celle avec le chapeau blanc, ça c'est Nella l'autre copine que l'on reverra dimanche prochain) considèrent que c'est la tenue adéquate pour la pratique de la nage en eaux vives (pas le chapeau blanc, le côté sans maillot faut suivre hein)

Sans maillot, ça veut dire tout nu.

Or je constate encore un certain nombre de vêtements sur le dos de la plupart des gens présents sur ces images. Alors ? Je ne comprends pas l'allemand ? On m'aurait menti ?

Manu, à l'insu de son plein gré

Anonyme a dit…

C'est pour appâter le blogeur ! et hop, une fois embarqué dans le récit des aventures, paf! on s'est fait avoir par les annonces mensongères!
Trève de plaisanterie, les métropolitains s'excusent quand à eux de ne pouvoir en faire autant, parce qu'avec -4° le matin, nous, on préfère le côté trés trés habillé, en strates bien épaisses et confortables en attendant le printemps.....

Isa

Anonyme a dit…

est ce que l'eau était chaude au moins ???? ....

alex

Anonyme a dit…

Cascade impressionnante, bande de copain pas à poil(quel dommage) et une vie douce comme à l'Eden...Sauf qu'il n'y a pas de net en continue. il ne manque plus que la montagne pour aller skier et le tour est joué. Sosso, t'es belle(je veux dire:radieuse et bronzée), alors d'autant plus après les photos de quelques collègues(i-e:on en veut plus).
Biz à tous.
Sophie qui gamberge comme Isa sous les -4°C sur son balcon avec sa clope et ses multiples couche de vêtement pour ne pas tomber en hypothermie.