Non Alex l'eau n'était pas chaude mais bien froide comme le veut un torrent fut-il tropical. C'est la raison pour laquelle seuls les petits et un sportif se sont baigner malgré le cadre idyllique.
Petit encart de Sonia: je suis dans la case "sportif" ou "enfant" ???
Sinon, pour ce qui est du temps pourri à Paris, nous on a une belle dépression tropicale (dénommée Célina) située à 200 km à l'est qui nous envoie de la pluie depuis 2 jours. C'est le premier système qui passe à proximité; bon c'est le début de la saison, les jardins en avaient besoin, il fait toujours 26-27°c et elle ne devrait pas se changer en cyclone.
Mais pour la venue de ma tante Simone demain ce n'est pas très sympa. Et pour la baignade en mer il va falloir attendre 2-3 jours.

Hou la vilaine qui veut nous gâcher les fêtes de Noël et le début des vacances. Car oui c'est les vacances scolaires depuis ce soir jusqu'au 28 janvier. Ça débute toujours le 20 décembre qui est la fête de l'abolition de l'esclavage à la Réunion. Cela avait un peu tardé ici (Napoléon l'avait réintroduit lors de son passage à la tête de l'état français) car très pratique pour la récolte de la canne à sucre. C'est donc important dans le collectif réunionnais.
En fait c'est un peu le mois d'août ici, l'activité économique ralentissant et les chantiers fermant aussi je prends donc quelques jours.
On va donc bien s'occuper de Simone (si le temps le permet) qui doit être dans le train entre Brive et Paris (oui après elle prend l'avion comme tout le monde).
2 commentaires:
Ben nous on en a rajouté une couche ce matin because -7°, mais bon les journées vont rallonger à partir de la semaine prochaine,donc espoir... demain j'enlève une paire de chaussettes....
Isa.
Désolé mais si cette dépression est bien celle à laquelle je pense, la fameuse Célina Dion, alors c'est bien un cyclone.
Manu mélomane
Enregistrer un commentaire