Il y avait un monde fou (tout le gratin politique en plus d'une foule populaire) à l'aéroport de Saint Denis mais même si son égo doit en pâtir ce n'était pour ma tante.
Et non toute cette liesse était due à la rentrée de notre Miss France issue de la Réunion.
Enfin on a pu prendre la route (avec un peu de retard) pour aller manger à Saint Benoit dans le même restaurant où on avait atterri il y a un an et demi lors de notre arrivée dans l'ile. Instant émotion pour la famille ...
Le temps étant toujours aussi pourri (la dépression devrait être partie dans 2 jours) on décide de ne pas repasser par la route des plaines (de montagne oui) qui traverse l'ile mais de faire le grand tour par le sud.
On en profite pour montrer à la tata les beaux lieux comme l'Anse des Cascades (avec ses grands palmiers aux pieds d'éléphants), le Cap Méchant (avec ses falaises de basalte noir et sa folle illuminée), Manapany les bains (avec sa piscine naturelle) et surtout la nouvelle route du Grand Brulé qui passe sur la coulée de lave de mai dernier.
Impressionnant quand on a connu l'ancien paysage; la route est 20m (au moins) plus haute qu'avant. Il est interdit de s'aventurer en dehors de quelques endroits balisés. On comprend bien d'ailleurs car avec la petite pluie du jour, il y a un peu partout des volutes de vapeur d'eau très chaude qui monte des roches. C'est encore chaud dessous !!
Simone apprécié la visite de ces premiers sites.

Voilà on se prépare donc bien pour les vacances, il y a même le sapin de Noël c'est dire.
1 commentaire:
Comme je vais être assez occupée par le déménagement de mon bureau la semaine prochaine - je passe d'un bureau de 15 m2 à un local de 60 - et je change d'altitude, de la rue Chapon à la rue de Ménilmontant.... JE SOUHAITE UN TRES BON NOEL A TOUTE LA FAMILLE BARBELLION - MOREL ET AUX BLOGEURS ! ET UNE BONNE ANNEE 2008 ! A l'année prochaine.....
Isa
Enregistrer un commentaire