Le temps ne nous étant pas favorable, direction la côte et le Conservatoire Botanique des Mascareignes au-dessus de Saint Leu.
Zut c'est fermé, normal c'est un lieu public (financé par le département je crois) donc fermé pendant les vacances. Après on se demande ce qu'il faut faire pour amener les touristes (nombreux à se casser les dents sur le portail) dans l'île ...
Alors direction le Jardin d'Eden de Saint Gilles, lieu privé et donc ouvert. Remarquez on ne le connaît pas encore, ça tombe bien. En plus c'est un très bel endroit qui enchante toute la troupe.

Allez je vous mets 4 exemples de cette végétation particulière.




Cela met en appétit tout ça, alors on trouve un chouette petit resto au bord de la plage à l'Hermitage. Pizzas, salade et camarons au lait de coco, suivant les goûts, avant d'aller piquer une tête dans l'eau chaude.

Hummmmm

En rentrant, arrêt à Kélonia la ferme des tortues.
Un beau bâtiment récemment ouvert où l'on peut voir des ... tortues !! Gagné

Non là c'est la fameuse troupe, faut regarder derrière les marmailles dessous.

Et dessous encore.

Derrière les rigolos bien sûr !
Il y en a même une albinos dans un bassin spécial où on peut la caresser.

Finalement une bonne journée durant laquelle on a vu et fait plein de choses.
Demain direction le Cirque de Cilaos pour 2 jours, espéront qu'il fasse plus beau.
1 commentaire:
De toutes les plantes, j'ai reconnu que six, une belle Sosso, une jolie Cécile, une charmante tante de Métro les deux Mâles Barbellion et enfin l'arbre du voyageur, la fleur violette me reppelle la fleur du bananier mais les deux autre :pseudo cactus et fruit vert à décoration rouge sont compliqués à reconnaitre. C'est dire...
Biz.
Sophie dans ses recherche de plantes...
Enregistrer un commentaire