Bon si, on nous bassine un peu (beaucoup etc.) avec la nouvelle Miss France issue de notre île. Tous les journaux locaux font des tonnes de pages spécialement sur elle (plutôt jolie au demeurant).
Ça me fait penser qu'il y a eut aussi un Mister Réunion il y a quelques temps, mais désolé pour celles qui réclament des photos des mâles locaux; je n'en 'ai pas (allez zou circulez les donzelles métropolitaines).
Et il y a eut aussi les "émeutes" de la nuit dernière à Saint André (côte nord-est). Ils en ont parlé sur France Inter, c'est vous dire l'importance !! En fait une bande d'une cinquantaine de jeunes mecs qui n'ont pas supporté que la police arrête leur chef (à ce qu'il parait). Un épiphénomène sauf pour les voitures et les magasins brulés évidemment.
Toute cette prose pour arriver, sans aucune relation, à la photo du jour.
Ou plutôt d'il y a quelques jours. C'était, pendant le journée équitation, lors de la fête à laquelle Thomas a participé.

Il est à droite en short rouge avec sa troupe de dallons (copains en créole).
Vraiment passionnant ce post.
3 commentaires:
Les donzelles métropolitaines furent profondément désappointées à la lecture de ce post ( formule polie car ma première réaction mérite censure, encore plus que l'histoire du zamal et des coqs...c'est dire ).
"Zou ,circulez" leur réplique-t-on sans plus de ménagement.
Ce serait sans compter sur la donzelle masquée qui, tapie dans l'ombre du blog, guette sa proie.... et sait que nous comptons sur elle.
La saison de la récolte du coing sauvage approche..gare!...n'est-ce-pas Sophie?
Isa.
Oui Isa...Alors Zorro"e" débarque, embusqué"e"...et débusque le coing(coins?coin?) sauvage ( en pensant aus mûres tropicales avec ses feuilles de figues bizzare), je ne sais plus, mais le résultat risque de varier au final. Pourtant s'il y avait un Mister "la Petite île"de l'ocean indien, que les insulaires nous le présente dans ses moments perdu, nous sommes preneurs pour un reportage hors saison...(comme dans Tintin chez les incas"No Sé" dira Fifi)
Pour revenir à la petite fête des copains de Thomas, je constate qu'ils ne soufflent pas seulement dans les ballons, l'un d'entre eux tente desesperement avec les "pâquerettes"...Tant qu'ils ne confondent pas les plantes, ça passe(car certaines plantes pour les coqs pousseent naturellement dans le coin)... et enfin pour le petit "zou", je pensais au zazou de Andrex), vous connaissez la chanson?
Bref, c'est vraiment dommage que Fifi use de desinvolture aussi flagrante pour dégager un sujet aussi interessant, car je te rassure Fiffi, nous les femmes savons regarder sans forcement cliquer dessus...dès la naissance on s'est toujours dit"que la Force soit avec toi" alors ça aide.
Sur ce Biz à tous.
Sophie.
J'ai rien compris.
Manu perplexe
Enregistrer un commentaire